Bilan après 10 semaines de reprise

Publié le par Patate

Après 10 semaines de reprises il est temps de dresser un bilan.

J'avais fait un semi marathon le 20 mars 2011 dans un temps de 01H37' pour voir mon niveau de performance, sans toutefois prendre de risques.

En prenant cette référence j'ai pu continuer mon entrainement et avec l'aide Jean-François LAJEUNESSE j'ai commencé un plan d'entrainement pour, premièrement me ramener de la vitesse et ensuite tenter d'abaisser mon record sur semi marathon (ce sera le 19 juin 2011 à Montoir de Bretagne)

Après 4 semaines de ce plan, avec des séances diverses et variées comme je les aime, je pense être sur la bonne voie et ma vitesse en endurance approche tout doucement des 12 km/h.

J'ai estimé ma VMA à 17 km/h sans faire de test, problème de temps et je me base sur cette dernière pour faire mes séances sur pistes.

Ce que je peux donc dire, c'est que je suis sur la bonne voie mais qu'il reste encore du travail pour retrouver un bon niveau (bon pour moi).

Ce n'est pas facile de reprendre la course à pied après un si long arrêt mais je pense être assez motivé pour ne pas retomber dans mes travers et enfin me refixer un objectif en ultrafond, courses qui me manquent terriblement.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article