Bilan du mois de Janvier 2009

Publié le par Patate

J’ai repris la course à pied depuis le 30 décembre et je vais essayer de dresser un petit bilan de cette reprise et du mois de janvier.

Tout d’abord et c’est le plus important, la douleur à l’ischio-jambier  gauche a disparu et je peux courir normalement. Ma reprise s’est faite en douceur pendant le mois de janvier, en commençant par 20 minutes et avec une sortie maximale de 01H30.

Au total pour ce mois de janvier 150 Kms pour 13H30 de course à pied en 15 séances.

Lors de ma dernière séance je me suis aperçu que j’avais quasiment retrouvé mon allure d’endurance d’avant blessure ; bien sur il reste du travail axé le mois prochain sur de la VMA mais je retrouve de bonnes sensations et surtout beaucoup de plaisir.

Le véritable test aura lieu ce week-end à PLOURHAN avec le Trail GLAZIG avec une course de 15 Kms le samedi soir et 30 Kms le lendemain matin ; je vais prendre ces deux compétitions comme un test et je vais les courir en endurance sans me soucier du chrono, un peu comme une validation de mon mois de reprise.

Ensuite je pourrais commencer mon travail de vitesse après bien sur une bonne régénération la semaine suivant ces trails. J’ai perdu également environ 2 kgs et 3 cms de tour de taille avec un régime approprié. Donc que ce soit pour mon poids ou pour ma vitesse, le travail proprement dit va commencer à partir de la semaine 8.


Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article